Bienvenue dans l'Arbre à palabre !!!

Cette formation représente la pulsation de l'art du mentorat de PermaVisions. Elle permet de soutenir la connexion à soi, au groupe et à la nature au travers d'une réunion hebdomadaire en groupe avec Jean Claude Catry et Norbert Fond. Cette formation se concentre sur l'exploration des routines de connexions à la nature identifiées par l'institut des 8 Shields.

 

Vous pouvez voir un extrait du documentaire "L'autre connexion" réalisé par Cécile Faulhaber sur l'école crée par Jean Claude Catry en cliquant sur la vidéo ci dessous.


A qui s'adresse cette formation ?


- A toute personne souhaitant approfondir son lien à la nature et avoir l'opportunité de partager ses histoires dans un contexte stimulant et bienveillant

- A celles et ceux qui souhaitent expérimenter ce qu'est le mentorat

- Aucun pré-requis n'est nécessaire pour accéder à la formation

- Les appels peuvent être suivis depuis un ordinateur muni d'une connexion internet ou par simple appel téléphonique (ne donne pas accès à la vidéo, forfait illimité pour ne pas avoir à supporter le prix de l'appel)


A propos de la formation


"Tout le modèle culturel des 8 Shields (8 boucliers) a la fonction de faciliter la connexion à la nature et à la communauté dans le but de compléter le développement de chacun jusqu'à la pleine maturité (connexion à la vision personnelle).

Le contexte moderne favorise la déconnexion et nous arrête dans notre développement dans le souci de maintenir et de reproduire les structures socio-économiques nées de cette déconnexion.

Pour reprendre ce développement qui passe par une série de stades précis, nous devons vivre certaines expériences.

Dans l'enfance, nous sommes fait pour suivre notre curiosité et vivre dans notre corps et pratiquer les instincts que sont les "passions des enfants".

De manière générale, tout ce que l'on cherche à faire et qui est si effectif avec les 8 Shields c'est de réactiver notre système nerveux afin que cette force directrice vers le développement puisse se réenclencher, car la carte de ce développement est en nous, ce qui manque c'est le contexte culturel qui encourage cela. L'Arbre à palabre offre ce contexte soutenant.

" Jean Claude Catry


Qu'est ce que comporte cette formation ?


- 18 appels hebdomadaires d'1h30 en direct par visioconférence avec Jean Claude Catry et Norbert Fond.

- Des activités en pleine nature proposées entre chaque session afin d'expérimenter les routines de connexions.

- Des partages des expériences personnelles en petit groupe durant la conférence.

- Avoir l'opportunité d'expérimenter le partage de son histoire avec l'ensemble du groupe (entre 1 et 2 personnes par session) afin de vivre une expérience directe de mentorat (questions posées par Jean Claude et Norbert)

- l'enregistrement audio de chaque session


Quand les appels ont-ils lieu ?


- le dimanche de 21h à 22h30

- Les appels peuvent être suivis depuis un ordinateur muni d'une connexion internet ou par simple appel téléphonique (ne donne pas accès à la vidéo, forfait illimité pour ne pas avoir à supporter le prix de l'appel)


Quand la formation débute t-elle ?


L'Arbre à palabre débutera le dimanche 10 Mars 2019 à 21h00

Les détails des codes d'accès à la salle de visioconférence seront transmis par mail après inscription sur le site PermaVisions.fr 


Thématique de la session : "les passions des enfants"


"La thématique de cette session est la passion des enfants, les enfants sont nés avec un potentiel qui demande à s'exprimer, ces passions ont besoins de pouvoir être explorer et vécu. Le contexte moderne nous à empêcher de vivre cela pleinement. Le fait de ne pas avoir pu vivre cela n'est pas sans insidence sur le développement de notre potentiel lorsque nous devenons adultes. Naturellement par exemple les enfant ont le désir de grimper dans les arbres et de se confronter à la maîtrise de l'équilibre dans une situation à risque. Ce type d' expérience vient alors nourrir la confiance en soi qui sera bénéfique dans les défis rencontré une fois adulte. Ce potentiel qui nécéssite d'être expérimenté dans le corps est simplement en suspend, il est toujours présent et attend les conditions facilitante pour être mise en œuvre. L'Arbre à palabre offre ce contexte soutenant pour devenir des adultes confiants et résilients."   Jean Claude Catry 

Coût de la formation


Le prix d'accès à l'Arbre à palabre est de 500 euros. (250 euros à payer sur le site permavisions.fr et 250 euros à reverser directement sur le compte pay pal de Jean Claude Catry : info@wisdomoftheearth.ca)


Préparation avant formation