En chantier !!! merci de votre compréhension :)

Connexion à la nature et mentorat (5 jours)

Plus nous nous sentons séparer d'un système, plus nous représentons un danger pour ce système. L'art de mentorer la connexion profonde à la nature est sans doute l'un des moyens les plus anciens permettant de développer la conscience de notre interdépendance. Cette conscience se traduisant inévitablement en besoin de prendre soin de la Terre et de l'humain... et de le transmettre ainsi par l'exemple aux générations futurs. Ce stage est la porte d'entré du cursus de connexion !!!



Introduction au langage des oiseaux (5 jours)

Interpréter le langage des oiseaux est un art ancestrale encore utilisé aujourd'hui par certains peuples indigène pour assurer leur survie. Les appels, les postures et les autres comportements de nos amis à plumes transmettent quantité d'information à ceux qui savent en comprendre les schémas. Les oiseaux deviennent alors les yeux et les oreilles de l'observateur avertit et entraîné. Ils deviennent également de véritable miroir de notre état intérieur, ne manquant pas l'occasion de nous rappeler l'impacte que nous avons sur le monde lorsque nous avons perdus notre paix...




"Peacemaking" : l'art de cultiver la Paix (5 jours)

Comment concevoir un design permettant de nourrir la paix individuelle tout en nourrissant l'unité du groupe ? quelle place la connexion à la nature et le langage des oiseaux ont-ils dans ce processus et quels outils sont nécessaires pour soutenir une véritable coopération créative ?





L'esprit du conteur et éveil des sens (5jours)

L'être humain a été façonné pour apprendre au travers des histoires. Redévelopper cette culture du conte, cet art de revivre son histoire, de la revivre pleinement avec tous ses sens est primordial pour le développement de l'être humain. A ce stade du cursus le village commence à se faire sentir. Le groupe s'approprie le paysage… lui donne vie et fort de la confiance bâtit depuis le premier stage, l'alchimie opère !




Pistage intérieur et renouvellement du chemin créatif (5jours)

Ce stage est la clôture du cursus de l'anneau 1. C'est le point culminant de l'expérience où le groupe récolte les fruits de son engagement à mettre en œuvre la connexion dans toutes les dimensions (à soi, au groupe et à la nature). A l'issue de ce stage les participants auront acquis des outils leur permettant de prendre soin de leur connexion et de la préserver dans le temps. La fin d'un cycle appel le commencement d'un nouveau, ce stage marque l'opportunité de continuer l'aventure et commencer l'apprentissage du mentorat culturelle.