Activité 10:

 

Vous allez pour cette activité-ci, utiliser comme déclencheur le pas de la porte.

 

A chaque fois que vous passerez une porte, faites une pause, comme le font les chats lorsqu'ils franchissent un seuil.

Faites une pause et observez ce qu'il est en train de se passer dans le nouvel espace dans lequel vous pénétrez (que ce soit dedans ou dehors).

Que sont entrain de faire les oiseaux ?

Les voisins ou humains présents ?

Les chats des voisins, ou autres animaux ?

Y a-t-il un avion dans le ciel ?

Quelle forme ont les nuages ?

Dans quel état émotionnel êtes-vous ? (détendu, stressé, embêté...)

Quels bruits y a-t-il ?

Quelles odeurs?

 

Racontez vos histoires, vos prises de conscience.

 

Commentaires: 4
  • #4

    Aurélie (vendredi, 20 janvier 2023 16:10)

    Super de lire ton partage de tes émotions. Se situent elles à un endroit de ton corps en particulier ?

  • #3

    Julia (jeudi, 19 janvier 2023 22:16)

    J'ai aussi passé du temps à réécouter mes chansons préférées de Keny Arkana, à fond, pendant que je faisais la cuisine, j'ai chanté avec et je me suis rendue compte que ça me touchait dans tout mon corps, dans toute mon âme.

  • #2

    Julia (jeudi, 19 janvier 2023 22:14)

    Aujourd'hui j'ai pensé à observer les passages de porte, ce qui vient immédiatement c'est le coup de froid ou de chaud quand on va en intérieur ou en extérieur, souvent l'odeur de feu dans les cheminées. Je me suis sentie contente d'aller voir Julien monter les portes de la serre prévue pour les enfants et curieuse de rencontrer le nouveau volontaire Guillermo, j'étais contente aussi de retrouver le travail fait en chantier participatif avec les parents de Tzama. En passant les portes de la serre j'ai senti la terre molle, vu de la glace et j'étais heureuse de blaguer avec Julien. En passant la porte de l'école j'ai vu de la boue partout, ça m'a stressée pour le matériel, l'équipe les parents j'ai eu de suite envie d'aider. Sinon je suis toujours sensible à la présence de lumières quand je passe les portes. J'ai vu passer le chat qui dort dans notre dépendance dans un endroit où je ne l'avais jamais vu jusqu'à maintenant.

  • #1

    Activité 9 - Julia (mercredi, 18 janvier 2023 22:44)

    Ce n'est pas spécialement lié au déclencheur mais j'ai une tension dans le dos qui dure depuis un mois, amplifie et se calme. Je me suis rendue compte que ce qui l'avait fortement amplifié avait été dans les 2 cas une discussion avec mon collègue concernant le cabinet dentaire. Ca me fait penser à cette expression en avoir plein le dos. Je sens que ça va mieux aujourd'hui depuis que je sais que je ne serai pas contrainte de travailler plus de 2 jours/semaine ce qui est mon équilibre parfait, et puis j'ai aussi pris les choses en main en utilisant le tapis d'accupressure, et suite au massage de ma marraine hier.