Activité 4:
Aujourd'hui, nous allons focaliser sur le sens de l'ouïe.
Quel est LE PLUS PETIT BRUIT que vous entendez à votre droite, gauche, derrière vous, devant vous, au dessus de vous (Et oui il peut y avoir des oiseaux ou des avions ...), proche ou lointain ?
Cela peut-être un bruit de votre propre corps, de votre entourage, un bruit que vous entendez dehors alors que vous êtes à l'intérieur, un bruit d'électroménager.
Développer votre conscience de ce qui se passe autour de vous.
Aurélie (mercredi, 18 janvier 2023 22:12)
Mais oui tout à fait !
Julia (mercredi, 18 janvier 2023 22:08)
Depuis un voyage au Guatemala (méditation, yoga et enseignement métaphysique) j'ai redécouvert qu'on pouvait écouter le son de son coeur, le ressentir dans tout son corps, du coup je le fais régulièrement pour moi-même et j'en parle souvent autour de moi ou je le propose à des temps appropriés entre amis par exemple ou à des rencontres "colibris" par exemple. J'avais oublié de noter cette info hier.
Julia (mardi, 17 janvier 2023 22:12)
J'ai entendu le coq, les oiseaux, la musique et les bruits des mains de ma marraine qui me massaient le dos. J'ai été sensible aux tout petits sons mignons émis par le nourrisson de 3 semaines qui dormait dans mes bras, je suis sensible aux sons artificiels: sonneries (tel, appareils ménagers) j'entends sans être dérangée la circulation à côté de chez nous et les avions (plus facile l'hiver fenêtres fermées). J'adore entendre aujourd'hui comme tous les jours les sons des enfants qui passent devant chez nous pour aller ou revenir du périscolaire, ou les enfants qui jouent dehors au périscolaire ou à tzama en face de chez nous.
Aurélie (mardi, 20 décembre 2022 15:40)
Combien de bruits peux tu entendre simultanément ?
Claire (lundi, 19 décembre 2022 14:25)
J'ai entendu le grésillement de la ligne haute tension un jour où l'humidité atmosphérique était particulièrement élevée, la respiration de mon chat en train de dormir sur le lit, le bruit feutré de mes pas sur la neige.